Contrat
d'entretien
Qui doit souscrire un contrat d'entretien chaudière ?
Le contrat d'entretien doit être souscrit par l'occupant lorsque l'habitation est équipée d'une chaudière individuelle.(sauf si le bail stipule le contraire).
En revanche, le contrat d'entretien d'une chaudière collective doit être souscrit par le propriétaire du logement ou par son syndic de copropriété. Les appareils de chauffage mal entretenus se trouvant dans une habitation mal ventilée peuvent conduire à une intoxication au monoxyde de carbone.
La révision chaudière comprend:
- Nettoyage
du corps de chauffe
- Nettoyage
du brûleur
- Nettoyage du circuit gaz ou fioul
- Réglage du brûleur, pression...
- Vérification et réglage régulation
- Vérification
des anodes
- Mesure
de la température de fumée
- Mesure des produits de combustion
- Vérification des dispositifs de sécurité
- Remplacement du gicleur
Une révision chaudière dure environ une heure et comprend différentes opérations: le nettoyage de certains éléments comme le brûleur, le corps de chauffe de la chaudière, le remplacement du gicleur pour une chaudière au fioul,la prise de mesures (monoxyde de carbone, température des fumées), réglages (combustion, pression) et la vérification des organes de sécurité.
Contrat
d'entretien chaudière Toulouse
En souscrivant un contrat d'entretien annuel d'une chaudière gaz ou fioul auprès de la société de chauffage R. Brifflot à Toulouse, vous nous confiez la vérification de votre chaudière, son nettoyage complet et son règlage.
Pour des raisons évidentes de sécurité, nous procéderons à une évaluation des polluants atmosphériques afin de connaître précisément leur teneur en monoxyde de carbone.
Cet entretien doit être confié à un professionnel possédant les qualifications requises. C'est le cas de l'entreprise R. Brifflot qui est agréé Qualigaz et Qualifioul
Depuis 1978, l'entretien de votre chaudière est obligatoire (Règlement Sanitaire Départemental - J.O. du 13 septembre 1978, article 31-6)