Chaudière
gaz
Votre chaudière gaz a plus de 15 ans et est trop ancienne, vous désirez faire changer votre installation chauffage gaz ? Vous avez pris la décision de faire remplacer votre chaudière ?
Quels sont les avantages d'une chaudière gaz ?
- Offre un haut rendement énergétique, chauffe rapidement vos pièces et sans odeur.
- Pour un raccordement au gaz de ville, elle ne nécessite pas de stockage dans une cuve.
Point négatifs d'une chaudière gaz:
- L'utilisation du propane réclame une bonbonne à l’extérieur de l'habitation qui doit être rechargée une à deux fois par an
- Moins polluant que le fioul, le gaz reste une énergie non renouvelable qui provoque des émissions de CO2.
Fonctionnement
de la chaudière gaz
Principe de fonctionnnement: Une chaudière à gaz est alimentée par du gaz de ville ou du propane, qui est brûlé dans une chambre de combustion. La production des fumées très chaudes est expulsée vers un échangeur où circule l’eau. L'eau circule dans le circuit de chauffage de l’habitation pour y diffuser la chaleur produite par la chaudière.
Équipement nécessaire: une chaudière fonctionnant au gaz de ville ou au propane.
Entretenir sa chaudière par un professionnel: ce sont des économies réalisées sur sa facture de gaz.
L'entretien
d'une chaudière gaz est obligatoire
Chaque année les particuliers et les entreprises ont l'obligation d'entretenir les installations de chauffage gaz. Cet entretien doit être effectué par un technicien qualifié. Après l’entretien, l'entreprise vous délivrera une attestation qui devra être conservée 2 ans.
Faire entretenir votre chaudière ? demandez nous nos tarifs entretien, ou contrat d'entretien .
Les installations dont la puissance excède les 20kW des chaudières gaz sont utilisées, leurs technologies sont en perpétuel renouvellement. Les chaudières gaz bénéficient d'améliorations importantes: brûleurs plus performants, système de combustion moins consommateur d’énergie
Pour réduire votre facture énergétique:
Optimisez votre consommation d'énergie et ne consommez pas plus que nécessaire, pensez à la programmation. Un bon système de régulation permet de faire des économies.
Sachez
qu’ 1 °C de baisse de température permet de
réaliser 7 % d’économies